Bienvenue sur le forum des puces de mer qui est une sorte de brocante nautique où vous pouvez proposer, rechercher, demander ou échanger tout ce qui a un rapport avec la pêche en mer amateur.

Ce forum est ouvert à tous, il suffit simplement de s'inscrire pour réaliser de bonnes affaires, pour faire des échanges ou pour trouver ce que vous cherchez.

N'oubliez pas, avant de poster votre premier message, de consulter les conditions d'utilisation de ce forum qui est uniquement réservé aux particuliers.

Si vous tombez par hasard sur cette page d'accueil, je vous signale que l'ouverture des puces de mer est prévue le 2 janvier 2013. A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum des puces de mer qui est une sorte de brocante nautique où vous pouvez proposer, rechercher, demander ou échanger tout ce qui a un rapport avec la pêche en mer amateur.

Ce forum est ouvert à tous, il suffit simplement de s'inscrire pour réaliser de bonnes affaires, pour faire des échanges ou pour trouver ce que vous cherchez.

N'oubliez pas, avant de poster votre premier message, de consulter les conditions d'utilisation de ce forum qui est uniquement réservé aux particuliers.

Si vous tombez par hasard sur cette page d'accueil, je vous signale que l'ouverture des puces de mer est prévue le 2 janvier 2013. A bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation des membres

3 participants

Aller en bas

Présentation des membres Empty Présentation des membres

Message  roro33 Dim 13 Jan 2013 - 10:14

bonjour a tous ! je me présente roro33 administrateur d'un forum sur le surf-casting en Aquitaine ! votre site et vraiment pas mal ! ça me rapel mon premier forum sur foromactif ! le seul blem c'est qu'ont peut pas récupérer la base de donné en cas de clache du forum ! domage qu'il y et pas de rubrique présentation des membres ! pour info j'attend un pêut pour vous placer sur mon portail pour vous faire de la pub . alors a bientot pour des échanges
roro33 surfcasting airport
roro33
roro33

Date d'inscription : 13/01/2013

http://www.surfcastingairport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Admin Dim 13 Jan 2013 - 14:51

Bonjour Roro.

La rubrique pour se présenter manque en effet. C'est un oubli complétement fortuit de ma part, merci de me l'avoir fait remarquer, je vais installer une rubrique dédiée à cela.

Pour récupérer la base de données, il y a, comme pour la plupart des sites, blogs et forums, la possibilité d'aspirer tout le contenu de temps à autre et de la garder en attente sur un disque dur de préférence externe. Il existe un bon logiciel qui fait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but de ce forum étant de rendre service aux pêcheurs, il est évident que plus il sera fréquenté et plus grandes seront les chances d'y trouver ce que l'on cherche, mon seul désir se situe là, c'est d'ailleurs pour cela que mon nom n'apparait nul part, car je ne souhaite pas en faire quelque chose de purement personnel, mais un espace communautaire gratuit d'échanges entre particuliers.

Okay pour des échanges de liens de nos portail et forum respectifs, sur celui-ci et sur ce blog.

A vous lire.

L'administrateur.
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 75
Localisation : Bretagne

http://surfcasting.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  roro33 Dim 13 Jan 2013 - 16:59

SR ok pas de blem ! ça représente un gros boulot ! moi j'ai le control d'un gros forum sur l'aquitaine avec plus de 1400 membres pour le moment ! je travail sur des vidéos de technique sur le surf-casting en aquitaine . je souhaite une longue vie a ton forum et parle pas trop de pub car ça décourage les membres ! laisse faire le bouche a oreille c'est le meileur moyen voila . si tu veux passé faire un coucou sur mon forum tu a le lien sur mon profil beer a bientot
roro33
roro33

Date d'inscription : 13/01/2013

http://www.surfcastingairport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Admin Lun 14 Jan 2013 - 7:33

Bonjour Roro.

Gros boulot ? Oui et non, quand on aime quelque chose, le temps ne compte pas. J'ai commencé à pêcher vers 10 ans, ça fait 55 ans de cela. Depuis presque 45 ans j'ai toujours été dans des associations ou dans des supports sur Internet proches des pêcheurs en mer. Ce loisir m'a apporté beaucoup de moments de pur bonheur et des rencontres avec des pêcheurs d'exception, je souhaite que ce forum puisse donner l'opportunité à des pêcheurs de se connaître par le biais de vente ou d’échange de matériel, puis éventuellement de se rencontrer lors de séance de pêche ou pour organiser des voyages de pêche.

Faut il le rappeler, notre loisir préféré est dans le collimateur des décideurs de tous poils à IFREMER, Paris et Bruxelles, on nous accuse de pêcher plus que les professionnels, donc d’accélérer l'épuisement de la Ressource halieutique. Il est temps de faire des regroupements entre nous, afin de pouvoir nous défendre le moment voulu.

Dès que j'aurais quelques minutes, je passerais te dire un petit bonjour sur ton forum.

L'administrateur.
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 75
Localisation : Bretagne

http://surfcasting.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  roro33 Lun 14 Jan 2013 - 10:38

merci a toi c'est sympa ! oui je sais qu'un permis en mer et pas loin , ont raporte de d'argent sur les achats en matos de pêche mais de dire qu'ont pêche plus que les pros c'est du t'importe quoi ! le prelévement des amateurs et de 10 % sur la resource . bientot
roro33
roro33

Date d'inscription : 13/01/2013

http://www.surfcastingairport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Admin Lun 14 Jan 2013 - 16:28

Bonjour Roro.

Dans un rapport d'FREMER de 2005, qui a passé à la trappe depuis, les prélèvements des bars par les pêcheurs de loisir était d'environ 2 %.

Le kilo de bar pêché par un pêcheur de loisir lui coûte entre 100 et 200 € ! A comparer avec prix de retrait auquel sont vendus la plupart des bars pris au chalut pélagique sur les frayères.

On peut poser cette question aux décideurs de tous bord, qui fait rentrer de l'argent dans le circuit commercial, les pêcheurs de loisir ou les pélagiques subventionnés par l'Europe ?

Les Irlandais ont compris le problème, le bar en Irlande est uniquement géré comme poisson de pêche sportive et sa pêche commerciale est interdite, contrairement à tous les autres pays d’Europe. De plus, il y a une période de fermeture du 15 mai au 15 juin et une limite de deux poissons de plus de 40 cm gardés par jour. Sur tous les secteurs de pêche on trouve ce panneau :

Présentation des membres Mt_irish_bass2

L'administrateur.
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 75
Localisation : Bretagne

http://surfcasting.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  jerome92 Mar 22 Jan 2013 - 11:01

je vois que les membres du surfcastingairport arrivent en force sur ce super forum d échange de matériel. BR BR Salut à toi Roro et merci a l'admin de ce forum d avoir mis en ligne un tel forum
jerome92
jerome92

Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Admin Mar 22 Jan 2013 - 12:34

Bonjour Jérôme.

J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à nous retrouver sur ce forum pour nous proposer du matériel et des accessoires de pêche.

L'administrateur.
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 75
Localisation : Bretagne

http://surfcasting.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  roro33 Mar 22 Jan 2013 - 19:33

slt jérome ! je vois que mais admin me suive Présentation des membres 1968709139 bin pas de blem pour l'échange de vente de métériel , j'ai deja placer le lien sur facebook ( surfcastingairport ) qui regarder par beaucoup de média Présentation des membres 1968709139 a bientot les amis .
roro33
roro33
roro33

Date d'inscription : 13/01/2013

http://www.surfcastingairport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres Empty Re: Présentation des membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum