Rechercher
Sujets les plus vus
La charte du Forum
Page 1 sur 1
La charte du Forum
Bonjour.
Cette charte définit les règles de fonctionnement du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce document se veut utile et pratique. Vos remarques, critiques et propositions de modifications et d'ajouts sont attendus ici. Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la qualité des échanges dans le forum de discussion, dans l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et posteurs.
Préambule
Les participants sont tenus de respecter les thèmes du forum. Ces thèmes sont uniquement faits dans un but bien précis et ceux qui ne les concernent pas ne seront pas validés. La suppression de messages sera faite si le contexte des messages viole les règles et la charte.
Il ne sera pas porté atteinte à la liberté d'expression, tout le monde peut s'exprimer dans la mesure où les règles sont respectées.
En postant des messages dans ces forums, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois françaises sur la protection des données nominatives, sur la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ce domaine et aux domaines connexes.
Les règles à suivre :
1. Sont exclus, les messages :
- à caractère publicitaire.
- de nature à propager le piratage de logiciels informatiques.
2. Pour écrire sur les forums, il est nécessaire de décliner une identité réelle, notamment pour son adresse e-mail.
3. Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, ils s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, raciste ou susceptible de tomber sous le coup de la loi. Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.
4. L'objectif de tous les participants est de passer des annonces et d'échanger des messages. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre utilisateur.
5. Ce forum permet, entre autre, de poster des annonces, de poser des questions et de répondre à des questions. Ce n'est pas un support de communication privé, le mail est plus indiqué dans le cas de message personnel.
6. N'envoyez pas de messages inutiles au fonctionnement du forum. Il n'est pas nécessaire de remercier systématiquement l'auteur d'un message à chaque fois qu'on répond à l'une de vos questions. Un courrier privé est plus judicieux.
SOMMAIRE DE LA CHARTE
I. Thèmes du forum
I.1. Thèmes
I.2. Couverture
II. Règles d'usage
II.1. Modération
II.2. Netiquette
II.3. Emoticons et avatars
III. Caractéristiques techniques
III.1. Arborescence du forum
III.2. Cookies
III.3. Fichiers attachés
III.4. Envoi par email
IV. Support technique
V. Evolution
V.1. Charte
V.2. Forum
V.3. FAQ
I. Thèmes du forum
1. Thèmes
Ce forum est consacré à la vente et à l'échange d'objets et de matériel de pêche.. Les suggestions relatives à l'organisation de nouvelles catégories ou de nouvelles rubriques feront l'objet d'un message privé adressé au Webmestre.
2. Couverture
Ce forum s'adresse aux francophones, mais nos amis des autres pays sont les bienvenus.
II. Règles d'usage
1. Modération
Les annonces et les messages sont immédiatement publiés sur le forum. Toutefois, en cas de propos nuisant au forum, le modérateur est habilité à détruire certains messages.
La modération n'est pas de la censure, mais est gage de sérieux et de qualité sur un forum.
Il est rappelé que les annonces et les messages du forum n'engagent que leurs auteurs et que les animateurs de ce forum ne pourrait être tenu pour responsable des contenus et des propos tenus.
L'administrateur du forum est chargé de la modération. Vous pouvez le contacter par email, l'adresse figure dans son profil d'utilisateur.
Un modérateur pourra être nommé si l’audience devient importante, il aura les mêmes fonctions et les mêmes prérogatives que l'Administrateur.
Le modérateur se réserve le droit de supprimer un message, sans en prévenir l'auteur, si celui-ci est :
- hors sujet par rapport au thème du forum;
- à caractère raciste, injurieux, diffamatoire;
- contraire au droit français et à la nétiquette;
- à caractère confidentiel citant nominativement des tierces personnes sans leur accord;
- publicitaire ou à but commercial;
-assimilé à du courrier électronique non sollicité (spamming et mailbombing). En cas de mailbombing, plainte sera déposée auprès du propriétaire du serveur de mails utilisé.
2. Netiquette :
Pour l'ensemble du forum, il est conseillé d'appliquer les règles de bonne conduite définies dans la netiquette. Le réseau Internet répond à quelques règles de bases, des règles de vie qu'il convient de connaître et de respecter. Ces règles sont identiques pour tous, dans tous les pays. Elles ont l'air évidentes, mais il est préférable de les rappeler :
- merci de NE PAS CRIER ! L'utilisation de majuscules signifie que vous PARLEZ FORT !
- soyez courtois et poli avec vos interlocuteurs ;
- le langage parlé qui caractérise souvent les textes des messageries est autorisé;
- faites attention à votre orthografe ;o) et à votre accentuation !
- veillez à la pertinence de vos propos, afin de ne pas ennuyer vos lecteurs !
3. Avatars et emoticons (ou smilies)
Un avatar est une petite image qui apparait sous votre pseudo lorsque vous lisez un sujet ou un message. Vous pourrez entrer l'URL d'un avatar hébergé sur un serveur ou uploader un avatar. Les types de fichiers autorisés sont : gif, jpeg, jpg, swf, et png. La taille maximale du fichier est de H 200 pixels x l 150 pixels.
Un émoticon est une combinaison decaractères ASCII censée indiquer un état émotionnel, dans le parlé-écrit qui a cours sur les réseaux. Très utilisés, il existe des centaines de smilies, et certains sont même des signatures personnelles.Ils servent à indiquer les états d'âmes des gens qui parlent, et qui se trouvent parfois à des milliers de kilomètres les uns des autres dans une discussion qui se passe par écrit. Sur ce forum 5 émoticons maximum sont autorisés par message.
III. Caractéristiques techniques
1. Arborescence du forum FluxBB
Une annonce appartient à une rubrique, une rubrique appartient à une catégorie. Il peut y avoir plusieurs annonces dans une rubrique et plusieurs rubriques dans une catégorie. La gestion des catégories et des rubriques est du ressort de l'administrateur. Ce dernier peut déplacer un une annonce ou une rubrique.
2. Cookies
Ce forum utilise les cookies afin de vous éviter d'avoir à entrer systématiquement votre identité avant de poster un message, ainsi que pour vous permettre de faire la distinction entre les annonces et les messages lus et non lus.
3. Fichiers attachés
L'envoi de fichiers attachés est autorisé aux conditions suivantes.
- la taille maximale des fichiers attachés aux messages est de 256 Ko;
- les dimensions maximales sont 640 x 480 pixels;
-le type de fichiers doit impérativement être jpeg, jpg, png ou gif. Lesfichiers dont le suffixe est différent seront supprimés sans préavis.Il est recommandé de ne pas abuser de cette fonctionnalité.
4. Envoi par email
Lors de l'envoi d'un message sur le forum, vous pouvez demander à recevoir les réponses à votre adresse de courrier électronique. D’autre part un système de messagerie privée est disponible sur ce forum.
4. HTML
L'usage du langage HTML dans les messages est autorisé.
IV. Support technique
Un problème ?
Envoyez un message décrivant le plus précisément possible le problème que vous rencontrez à l'Administrateur par email, l'adresse de messagerie figure dans son profil d'utilisateur.
N'hésitez pas à apporter un maximum de détails, même s'ils vous paraissent superflus.
V. Évolution
1. Charte
Cette charte n'est pas un document statique ! N'hésitez pas à faire part de vos remarques concernant ce document.
2. Forum
Le forum est conçu selon un modèle extensible, même en cas de croissance forte, l'ouverture de plusieurs forums est possible.
3. FAQ
Une FAQ (foire aux questions) est mise en place, merci de la consulter en cas de besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[FIN DE LA CHARTE DU FORUM]
Informatique et libertés
Il est ici rappelé que conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi informatique et liberté, qu'aucune information saisie ne sera divulguée à un tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, Vous pouvez contacter l'Administrateur par email, l'adresse de sa messagerie figure dans son profil d'utilisateur.
L'administrateur.
Cette charte définit les règles de fonctionnement du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce document se veut utile et pratique. Vos remarques, critiques et propositions de modifications et d'ajouts sont attendus ici. Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la qualité des échanges dans le forum de discussion, dans l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et posteurs.
Préambule
Les participants sont tenus de respecter les thèmes du forum. Ces thèmes sont uniquement faits dans un but bien précis et ceux qui ne les concernent pas ne seront pas validés. La suppression de messages sera faite si le contexte des messages viole les règles et la charte.
Il ne sera pas porté atteinte à la liberté d'expression, tout le monde peut s'exprimer dans la mesure où les règles sont respectées.
En postant des messages dans ces forums, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois françaises sur la protection des données nominatives, sur la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ce domaine et aux domaines connexes.
Les règles à suivre :
1. Sont exclus, les messages :
- à caractère publicitaire.
- de nature à propager le piratage de logiciels informatiques.
2. Pour écrire sur les forums, il est nécessaire de décliner une identité réelle, notamment pour son adresse e-mail.
3. Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, ils s'interdisent tout propos diffamatoire, injurieux, raciste ou susceptible de tomber sous le coup de la loi. Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.
4. L'objectif de tous les participants est de passer des annonces et d'échanger des messages. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre utilisateur.
5. Ce forum permet, entre autre, de poster des annonces, de poser des questions et de répondre à des questions. Ce n'est pas un support de communication privé, le mail est plus indiqué dans le cas de message personnel.
6. N'envoyez pas de messages inutiles au fonctionnement du forum. Il n'est pas nécessaire de remercier systématiquement l'auteur d'un message à chaque fois qu'on répond à l'une de vos questions. Un courrier privé est plus judicieux.
SOMMAIRE DE LA CHARTE
I. Thèmes du forum
I.1. Thèmes
I.2. Couverture
II. Règles d'usage
II.1. Modération
II.2. Netiquette
II.3. Emoticons et avatars
III. Caractéristiques techniques
III.1. Arborescence du forum
III.2. Cookies
III.3. Fichiers attachés
III.4. Envoi par email
IV. Support technique
V. Evolution
V.1. Charte
V.2. Forum
V.3. FAQ
I. Thèmes du forum
1. Thèmes
Ce forum est consacré à la vente et à l'échange d'objets et de matériel de pêche.. Les suggestions relatives à l'organisation de nouvelles catégories ou de nouvelles rubriques feront l'objet d'un message privé adressé au Webmestre.
2. Couverture
Ce forum s'adresse aux francophones, mais nos amis des autres pays sont les bienvenus.
II. Règles d'usage
1. Modération
Les annonces et les messages sont immédiatement publiés sur le forum. Toutefois, en cas de propos nuisant au forum, le modérateur est habilité à détruire certains messages.
La modération n'est pas de la censure, mais est gage de sérieux et de qualité sur un forum.
Il est rappelé que les annonces et les messages du forum n'engagent que leurs auteurs et que les animateurs de ce forum ne pourrait être tenu pour responsable des contenus et des propos tenus.
L'administrateur du forum est chargé de la modération. Vous pouvez le contacter par email, l'adresse figure dans son profil d'utilisateur.
Un modérateur pourra être nommé si l’audience devient importante, il aura les mêmes fonctions et les mêmes prérogatives que l'Administrateur.
Le modérateur se réserve le droit de supprimer un message, sans en prévenir l'auteur, si celui-ci est :
- hors sujet par rapport au thème du forum;
- à caractère raciste, injurieux, diffamatoire;
- contraire au droit français et à la nétiquette;
- à caractère confidentiel citant nominativement des tierces personnes sans leur accord;
- publicitaire ou à but commercial;
-assimilé à du courrier électronique non sollicité (spamming et mailbombing). En cas de mailbombing, plainte sera déposée auprès du propriétaire du serveur de mails utilisé.
2. Netiquette :
Pour l'ensemble du forum, il est conseillé d'appliquer les règles de bonne conduite définies dans la netiquette. Le réseau Internet répond à quelques règles de bases, des règles de vie qu'il convient de connaître et de respecter. Ces règles sont identiques pour tous, dans tous les pays. Elles ont l'air évidentes, mais il est préférable de les rappeler :
- merci de NE PAS CRIER ! L'utilisation de majuscules signifie que vous PARLEZ FORT !
- soyez courtois et poli avec vos interlocuteurs ;
- le langage parlé qui caractérise souvent les textes des messageries est autorisé;
- faites attention à votre orthografe ;o) et à votre accentuation !
- veillez à la pertinence de vos propos, afin de ne pas ennuyer vos lecteurs !
3. Avatars et emoticons (ou smilies)
Un avatar est une petite image qui apparait sous votre pseudo lorsque vous lisez un sujet ou un message. Vous pourrez entrer l'URL d'un avatar hébergé sur un serveur ou uploader un avatar. Les types de fichiers autorisés sont : gif, jpeg, jpg, swf, et png. La taille maximale du fichier est de H 200 pixels x l 150 pixels.
Un émoticon est une combinaison decaractères ASCII censée indiquer un état émotionnel, dans le parlé-écrit qui a cours sur les réseaux. Très utilisés, il existe des centaines de smilies, et certains sont même des signatures personnelles.Ils servent à indiquer les états d'âmes des gens qui parlent, et qui se trouvent parfois à des milliers de kilomètres les uns des autres dans une discussion qui se passe par écrit. Sur ce forum 5 émoticons maximum sont autorisés par message.
III. Caractéristiques techniques
1. Arborescence du forum FluxBB
Une annonce appartient à une rubrique, une rubrique appartient à une catégorie. Il peut y avoir plusieurs annonces dans une rubrique et plusieurs rubriques dans une catégorie. La gestion des catégories et des rubriques est du ressort de l'administrateur. Ce dernier peut déplacer un une annonce ou une rubrique.
2. Cookies
Ce forum utilise les cookies afin de vous éviter d'avoir à entrer systématiquement votre identité avant de poster un message, ainsi que pour vous permettre de faire la distinction entre les annonces et les messages lus et non lus.
3. Fichiers attachés
L'envoi de fichiers attachés est autorisé aux conditions suivantes.
- la taille maximale des fichiers attachés aux messages est de 256 Ko;
- les dimensions maximales sont 640 x 480 pixels;
-le type de fichiers doit impérativement être jpeg, jpg, png ou gif. Lesfichiers dont le suffixe est différent seront supprimés sans préavis.Il est recommandé de ne pas abuser de cette fonctionnalité.
4. Envoi par email
Lors de l'envoi d'un message sur le forum, vous pouvez demander à recevoir les réponses à votre adresse de courrier électronique. D’autre part un système de messagerie privée est disponible sur ce forum.
4. HTML
L'usage du langage HTML dans les messages est autorisé.
IV. Support technique
Un problème ?
Envoyez un message décrivant le plus précisément possible le problème que vous rencontrez à l'Administrateur par email, l'adresse de messagerie figure dans son profil d'utilisateur.
N'hésitez pas à apporter un maximum de détails, même s'ils vous paraissent superflus.
V. Évolution
1. Charte
Cette charte n'est pas un document statique ! N'hésitez pas à faire part de vos remarques concernant ce document.
2. Forum
Le forum est conçu selon un modèle extensible, même en cas de croissance forte, l'ouverture de plusieurs forums est possible.
3. FAQ
Une FAQ (foire aux questions) est mise en place, merci de la consulter en cas de besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[FIN DE LA CHARTE DU FORUM]
Informatique et libertés
Il est ici rappelé que conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi informatique et liberté, qu'aucune information saisie ne sera divulguée à un tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, Vous pouvez contacter l'Administrateur par email, l'adresse de sa messagerie figure dans son profil d'utilisateur.
L'administrateur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 7 Juin 2017 - 7:05 par lelaitier
» recherche enciéne cannes de surf-casting
Lun 1 Mai 2017 - 19:06 par chris33
» vends canne surfcasting
Mar 3 Jan 2017 - 7:15 par Admin
» PENN 8500 ET 9500 SS
Mar 3 Jan 2017 - 6:58 par Admin
» Annonces LS bord & Bateau
Ven 19 Aoû 2016 - 14:57 par Admin
» Annonce Big Big Ragot
Sam 25 Juin 2016 - 15:32 par betal
» recherche leurres
Mar 20 Oct 2015 - 18:15 par NORBERT NOGUERA
» Annonce moulinet Penn senator 9/0
Lun 11 Mai 2015 - 8:55 par Admin
» Annonce plugs Tomic
Sam 9 Mai 2015 - 8:21 par Admin